Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rubans sucrés, Dentelles chocolatées
20 mai 2012

Combien de mètres de tissu acheter pour une jupe ou robe Lolita ?

Les robes Lolita ayant la particularité d'être faîtes pour être portées avec un ou plusieurs jupons en dessous, il faut logiquement prévoir assez large de tissu ! Surtout pour les robes Sweet Lolita qui se portent vraiment bouffantes. Les robes Classical Lolita se portent avec un jupon en "A-line", donc il faudra un petit peu moins de tissu.
Mais combien exactement ?

Je n'ai pas encore trouvé de patron pour une robe Lolita, donc je ne peux pas répondre encore à cette question très précisément. Sur la communauté Livejournal Sew-Loli, j'ai pu voir des demoiselles prévoir 3 yards pour faire une jupe à l'aise. 3 yards = 2.70 m.

Pour une JumperSkirt (robe à bretelles), il faut prévoir l'équivalent d'une jupe avec en plus assez de tissu pour faire le bustier. Le bustier pourra sûrement se faire avec la chute du haut du tissu, inutilisée pour la jupe (jupe d'une hauteur de 50cm environ je pense); les rouleaux de tissu faisant généralement 1m10 de hauteur, mais il faut voir.

N'ayant pas de patron de couture Lolita (on peut en trouver dans des magazines comme Gothic&Lolita Bible, je pense en acheter un jour pour voir, même si c'est en japonais !), je vais prendre les mesures sur une des mes robes, et en route ! Même si le résultat sera sûrement horrible pour ma première création (je prendrai du tissu peu cher). Je la montrerai sur ce blog pour rire un peu. ^-^'

Je vais personnellement prévoir 4 mètres, et avec les chutes je pourrai toujours faire d'autres petites choses ! (petit sac Tote-bag, Headbow (nœud à mettre sur la tête, etc..)

robechats

Tissu de mes rêves, robe de mes rêves que j'espère faire un jour ! :)

 

Alors.... Combien de mètres de tissu acheter pour une jupe ou robe Lolita ?

=> Cette question reste au final sans réponse précise pour aujourd'hui, mais je vous répondrai plus tard, après la pratique !

 

PS : Si vous avez la réponse, ou si vous savez où acheter des patrons de robes Lolita, ce serait vraiment très gentil de partager ! Merci :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
https://www.facebook.com/KawaiiSyndrome?ref=hl
M
bonjour je fait ce genre de robe pour mes creation et je dirais bien 3 mètres pour une robe bien bien froncer mai si tu es débutante je te conseil 4 bon mètres de tissus ^^
N
Coucou ! <br /> <br /> J'espère que tu vas continuer ton blog, car il m'intéresse beaucoup. Comme toi j'aimerai apprendre à pouvoir coudre mes propres vêtements, et aussi faire du lolita! J'aime beaucoup la mode japonaise en général, passant par les lolitas, ou les gyaru (plutôt sweet ou hime), mais j'aime aussi le gothic, erf en fait j'aime tout xD... tout sauf ce qu'on peu trouver finalement le plus couramment en France T-T..<br /> <br /> Je t'encourage donc à continuer, et il me tarde de voir tes créations (et moi faut que je mis mette >.>) je te laisse mon tumblr pour que tu puisses voir mes differentes inspirations (mais t'es pas obligée d'y aller xD)<br /> <br /> Bye !! =)<br /> <br /> http://www.tumblr.com/blog/nobuta-et-sauce-soja
Rubans sucrés, Dentelles chocolatées
Publicité
Publicité